Espace propriétaires

Nous prenons soins de vos biens comme si c'était les nôtres

La gestion des séjours de courte durée est extrêmement chronophage : mettre à jour les annonces en ligne, étudier les prix du marché, répondre aux messages incessants des voyageurs, gérer le ménage et le linge ainsi que les éventuelles interventions de dépannages… C’est une réelle activité à temps plein !

Nos prestations saisonnières

    • Ménage** après chaque séjour avec notre partenaire local.

    • Blanchisserie : location de draps assortis et de qualité (lavage et repassage) par notre partenaire local. Lits faits pour l’arrivée des voyageurs (sur option à la réservation).

    • État des lieux et vérification des équipements (transmission des consignes propres au logement).

    • Gestion des consommables (papiers toilettes, cafés, kit d’accueil, sacs poubelles …) et paniers d’accueil suivant demande du propriétaire.

    • Une boîte à clef automatisée est mise en place afin de pouvoir accueillir les voyageurs et éventuel intervenant à toute heure. Le check in / out peut se faire J-1, J0 ou J+1.
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    • Prise de rdv avec les voyageurs 3 à 4 jours avant l’arrivée/départ pour caler les horaires d’accueil, le nombre d’individus et de lits, remise des clefs, présentation du bien, des appareils ménagers, informations sur la région, les activités, les lieux de restauration et de divertissements.
    • Mise à jour des annonces et amélioration afin de donner de la visibilité sur différentes plateformes. 
    •  Réalisation de photos de qualité : La photo d’accroche est la première chose que regarde le voyageur. Autant vous démarquer afin de mettre toutes les chances de votre côté !

    • Optimisation de la tarification : Nous ajustons les tarifs en fonction de la période et de la demande pour optimiser au mieux vos revenus locatifs.

    • Prise de contact avec les locataires avant le séjour pour un service personnalisé et envoi de notre livret d’accueil numérique français/anglais. Ce livret personnalisé contient toutes les bonnes adresses, les activités et les animations à découvrir à proximité. Il apporte toutes les informations nécessaires pour le séjour des voyageurs.
    • Recueil, suivi et réponses aux avis des locataires.

    • Assistance 7j/7, de 9 à 20h00 : Problème de télévision, d’internet, de chauffage, … Sous réserve du niveau technique.

    • Intervention pour réparations urgentes *.

    • Mise à disposition de notre catalogue de prestations avant et pendant le séjour (activités, services à domicile) …

  • Sélection du bien en fonction de nos critères :
    – Compte-rendu régulier au propriétaire.
    – Disponibilité 7j/7, de 9 à 20h00.
    – Conseils d’amélioration décoration, standing et aménagement du bien.

  • Passages réguliers pour vérifier les biens et équipements
  • Intervention pour réparations urgentes (Problème de télévision, d’internet, de chauffage, de fenêtres… Sous réserve du niveau technique).

 

Nos prestations hivernales

 
  • Maintenance de chauffage
  • Gardiennage / surveillance
  • Suivi de travaux 
  • Visite des biens
  • Préparation évènementielle
  • Prestation de « mémoire »
 

Avant le séjour

  • Conception du "guide de séjour x Marie Lou"
  • Prise de contact avec les locataires avant leur arrivée et envoi du "guide de séjour x Marie Lou"
  • Préparation du logement
  • Vérification des équipements
  • Check-in 7j/7 (grâce à la domotique)
  • Collecte de la caution et de la taxe de séjour selon vos indications
  • Etat des lieux : transmission des consignes propres au logement

Pendant le séjour

  • Assistance locataires 7/7j
  • Intervention pour réparations urgentes
  • Mise à disposition de services de conciergerie : livraison de courses, location de matériel, réservation d’activités...

Après le séjour

  • Check-out 7/7j
  • État des lieux
  • Ménage
  • Fermeture
  • Recueil avis locataires, suivi et réponses des avis

Faire appel à une conciergerie comme Marie Lou présente de nombreux avantages pour les propriétaires. Avec une hausse de 30% du marché de la location en 2023, la gestion des séjours de courte durée devient de plus en plus exigeante. Cela nécessite de répondre aux demandes des locataires, gérer les réservations, effectuer le ménage, et bien plus encore. Cette charge représente un travail à plein temps.

C’est pourquoi les services de conciergerie se développent pour prendre en charge la gestion de votre logement. Cela vous permet de gagner en tranquillité d’esprit et en temps, particulièrement si vous êtes éloignés du bien mis en location. Il est conseillé de prévoir entre 20 et 40% des revenus locatifs pour ces services, hors frais de ménage et blanchisserie.

Il est essentiel de prendre en compte ces coûts, qui influent grandement sur la rentabilité de votre investissement locatif. En choisissant le bon régime fiscal, vous pouvez réduire leur impact. Le régime micro-BIC, par exemple, offre un abattement forfaitaire de 50%, voire de 71% pour un meublé de tourisme classé. Le régime réel d’imposition vous permet de déduire l’intégralité de vos charges, incluant les frais de conciergerie.

Enfin, il est crucial de sélectionner une conciergerie offrant un excellent rapport qualité-prix. Face à la multiplication des services de conciergerie dans le contexte de la croissance des locations saisonnières, il est important de comparer les offres. Il est cependant déconseillé de choisir la moins chère au risque d’impact sur le taux d’occupation. Comparer les prix permet d’optimiser les revenus locatifs sans pour autant sacrifier la qualité du service.

Tarif

25% du CA TTC hors frais de ménage et blanchisserie

Localisation

Basées à Roscoff au nord du Finistère, nous desservons que notre petit coin de paradis.